L’art d’être un Waterman à Guéthary

L’art d’être un Waterman Une exposition photo de Sylvain Cazenave à Providence Guéthary

Vernissage le samedi 21 juillet à 19H00.
Exposition visible du 21 au 27 juillet.

Providence Guéthary vous ouvre les portes de l'exposition "Laird Hamilton l’art d’être un Waterman" à 19H00 avec la présence de Sylvain Cazenave.

Pour l'occasion "l’Épicerie Guéthary" vous propose de déguster quelques tapas.
Vous pourrez également vous rafraîchir avec une petite bière sorti tout droit des stocks de "Wollbeer". Du 21 au 27 juillet, Oxbow vous propose de découvrir les plus beaux clichés de Laird Hamilton, immortalisé par Sylvain Cazenave. Une sélection photo qui vous replongera dans 20 années de glisse et de passion entre Laird et Oxbow.
Le vernissage aura lieu samedi 21 juillet à partir de 19 h, 
en présence de Sylvain Cazenave.

Depuis plus d’un quart de siècle, la marque française défend une philosophie des sports de glisse qui vise à sublimer la rencontre entre ses riders et les éléments. Cette totale liberté accordée aux hommes dans leur approche avec les forces de la nature définit depuis vingt-cinq ans la singularité d’Oxbow et permet à la marque de réinventer en permanence la notion de défi.

« Savoir s’adapter aux conditions, avoir une profonde conscience de la fragilité et de la beauté de son environnement, essayer de vivre en symbiose avec la nature... La véritable performance est là », affirme Laird Hamilton, prophète depuis deux décennies de cette approche polyvalente des sports de glisse. Soutenu depuis vingt ans par Oxbow, Laird a toujours cherché le grand air, loin des règles et des traces prédéfinies.

L’exposition à Providence Guéthary retrace ces vingt années d’exploits, au travers des photographies de Sylvain Cazenave. Véritable pionnier français de la photographie de surf et de vagues, Sylvain a planté le pied de son téléobjectif dans le sable de toutes les plages de la planète. Ses voyages l’ont ainsi conduit aux quatre coins du monde : Australie, Californie, Fiji, Nouvelle-Zélande et bien sûr Hawaii... Ses clichés sont publiés dans les plus grands magazines, à l’image de Polka, le magazine de photojournalisme, qui consacre dans son dernier numéro un dossier de huit pages sur la complicité entre le surfeur de légende et l’œil du photographe passionné de glisse.
Ainsi, en partenariat avec Oxbow, Providence Guéthary expose, du 21 au 27 juillet une sélection des plus beaux tirages de Sylvain Cazenave, mettant en scène Laird Hamilton dans ses plus grands exploits.